mardi 28 novembre 2006

Les argentins et leur psy.

La psychologie est une carrière de choix en argentine car rares sont les argentins qui ne vont pas voir leur psy chaque semaine.

Il est tout à fait fréquent qu'un collègue de bureau ou un copain vous parle de son psy comme d'un des ses amis ou du moins comme d'un élément faisant partie intégrante de sa vie.
Par exemple " ah non! à deux heures, pas moyen j'ai RV chez mon psy" ou encore " comme je disait mercredi dernier à mon psy...".

Et même s'ils voyagent ou vivent à l'étranger cela ne veut pas forcément dire que la relation avec le psy doit être rompue car les consultations par téléphone sont monnaie courante.
Avis aux psychologues francais au chômage :-)

lundi 27 novembre 2006

insolite....

Un projet de loi argentin pour une répartition des tâches domestiques équitables.

Celui-ci vise à ce que les tâches ménagères ne soient plus un monopole féminin et donc que les hommes prennent également part aux activités domestiques.
Pour promouvoir l’égalité hommes femmes et permettre développement professionnel des femmes plus important, car depuis que les femmes sont entrées dans la vie active elles cumulent une double fonction : la journée sur le lieu de travail et ensuite à la maison.
Certains affirment que le non respect de cette loi sera une cause de divorce.

Ushuaia














Ushuaia et le Cerro Castor. Là bas tout ce qu'on fait est le plus austral du monde... et l'imagination n'a pas de limites... et puis d'un point de vue touristique ca marche!

Buenos Aires







Moi avant j'imaginais pas ça comme ca...

Nord ouest argentin...







Les deux premières photos sont des vues du village de Purmamarca dans la quebrada de Humahuaca et ensuite les salines.

Tu t'es vu quand t'as bu

le
Le bilan 10 mois plus tard
Anniversaire 25 ans...Les bonnes résolutions:
Changer de boulot... Oui enfin si on peut considérer que quitter un travail sans en trouver un autre équivaut à changer
Faire un régime...La vie est un éternel recommencement. A quoi bon maigrir si ce n'est pas pour pouvoir se goinfrer par la suite?
Boire moins... en termes de quantités et de fréquence... no comment
Faire du sport: une solution économique consiste à s'inscrire dans un club pour une durée de trois mois correspondant à la période durant laquelle je suis motivée. NB: les abonnements à la semaine sont trop chers.

Ne plus regarder de séries stupides ni acheter des magazines de gonzesses débiles... oui mais bon si c'est en espagnol ca me fait progresser non?

Savoir ce que je veux faire de ma vie. Cf. note à suivre "faut-il choisir entre carrière et mode/ qualité de vie?"


Tenir un journal de voyage (pour mes 15 ans je parlais d'un journal intime, terme n'étant plus approprié dix ans plus tard.. définitivement trop ringard!). Et de là nait le dilemne suivant: a savoir, écrire des choses profoooondes qui objectivement nous font rire ou carrément honte par la suite (ce qui inclus également le risque de le perdre et donc de s'exposer à un risque de lapidation sur la place publique) ou simplement se contenter de commentaires descriptif... mais franchement soyons honnête.. quel est l'intérêt de la température le 25 juin 86 à outsiplou ou encore du nom du bar et des compagnons de beuverie?? Bref plus jamais un telle résolution.

En fait, à quoi bon se donner mauvaise conscience. Parlons peu mais parlons bien... basta de ces résolutions qui ne servent qu'a me donner mauvaise conscience... c'est décidé cette année je ne prendrai aucune résolution.. Et ca, n'est ce pas une résolution?