vendredi 29 décembre 2006

LLuvia de papeles



Je suis passée par le centre ville en fin de journée, et quelle ne fut pas ma surprise de voir plein de papiers ( principalement des feuilles blanches parfois découpées) tomber des fenêtres des bureaux ou jonchant le sol.. Après une brève investigation, j'en ai déduit qu'il ne s'agissait pas d'un hasard (hé oui je suis toujours aussi perspicace :-)). La tradition est que le dernier jour ouvrable de chaque année civile, tous les papiers ne servant plus sont jetés par les fenêtres afin d'accueillir l'année à venir.

C'est un moyen pratique de tri, bon d'un point de vue écologique ça laisse tout de même à désirer car non seulement les rues du centre ville se transforment en poubelles pendant plusieurs jours mais aussi c'est un peu paradoxal de voir comment des tonnes de papier sont jetées dans la rue plutôt que d'être recyclées... Pour le pays qui se bat contre l'Uruguay quant à la construction d'une usine de papier c'est un chouia paradoxal non?

Quoiqu'il en soit moi, je préfère la coutume qui consiste à manger des ñoquis le dernier vendredi du moi pour avoir d l'argent. Vous reconnaîtrez mon coté écolo hum hum bon d'accord plutôt gourmand maybe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire